Point Zéro

Date : juillet 2010 I novembre 2010

Surface : 118 m²

Adresse : Bourse, Paris II

Objet : Architecture intérieure

 

Ce restaurant du quartier de la Bourse à Paris était un monument historique et chaque modification intérieure et extérieure impliquait une demande et acceptation de la copropriété ou de la Mairie de Paris.

Le lieu était vieillot, très mal décoré et  l'agencement de l'espace le rendait étriqué et sombre. Nous avons tout cassé : les sols, des cloisons pour rendre l'espace plus aéré et repenser le plan, dénudé les murs pour mettre à jour la pierre et les poutres anciennes, le plafond, la façade.

Une fois l'espace dénudé pour en dévoiler tous ses merveilles cachées, nous l'avons mis en valeur avec un beau plancher de grandes lattes en vieux chêne massif. Nous avons conçu sur mesures le bar et tous ses aménagements, les tabourets et les tables hautes, le tout réalisé par notre ébéniste en bois massif et métal.

À cela il faut ajouter une cuisine bien pensée pour un travail facile et agréable, ainsi que deux salles en pierre voûtées au sous-sol pour les réceptions ou repas privés.

Le restaurant devenait enfin l'endroit de caractère que nos clients souhaitaient et dans lequel ils ont fait la décoration une fois les travaux finis.

 

Photos Alfredo Brant

Toutes les photographies de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisées sans autorisation.

2designarchitecture I Architecte d'intérieur I Paris, France I 06.23.09.50.97

  • Grey Houzz Icon

Tout le contenu de ce site, textes et images, sont tous droits réservés.