Burger&Co

Date : août 2014

Surface : 60 m²

Budget : 30 000 €

Objet : Architecture intérieure et décoration

 

Ce restaurant initialement spécialisé dans
la préparation de woks, devait changer son aménagement et agrandir sa cuisine pour devenir un restaurant de hamburgers élaborés, très à la mode en ce moment.

La première salle qui accueillait autrefois une cuisine ouverte et un comptoir, mais aucune place assise, a été démolie et repensée en salle de restaurant pour y ajouter 18 couverts, passant ainsi le total à 50 couverts.
La deuxième salle a été repeinte dans des couleurs plus lumineuses et accueillantes,
le problème d'humidité réglé, la cuisine a été entièrement refaite et agrandie sur la cour de l'immeuble pour gagner en espace cuisson, l'installation électrique refaite en partie pour s'adapter aux nouvelles normes et au nouveau fonctionnement du restaurant.
Des matériaux adaptés à la restauration ont été choisi avec précaution pour répondre aux attentes précises de ce type de lieu et le rendre à la fois convivial, pratique d'utilisation et sécurisant pour tous. À la demande des clients, j'ai aussi meublé et décoré, principalement en chinant pour donner plus de caractère et d'authenticité à la décoration d'esprit vieille boucherie-épicerie.

 

Photos Alfredo Brant

Toutes les photographies de ce site ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisées sans autorisation.

2designarchitecture I Architecte d'intérieur I Paris, France I 06.23.09.50.97

  • Grey Houzz Icon

Tout le contenu de ce site, textes et images, sont tous droits réservés.